samedi 27 juillet 2013

In the rectory - chronique de Bruno Bages pour "Le dossier doom - part 3"

Peu importe finalement de ne pas retrouver la chronique d'origine d'In the rectory..., puisque Bruno l'a réécrite entièrement à l'occasion de ses fameux "Dossiers doom", son grand œuvre... 
Les "Dossiers doom" sont, pour mémoire, un panorama en trois partie de l'ensemble du doom metal, qui s'est étalé entre les n° 3, 5 et ??? du mensuel Rock Hard. Plusieurs pages à chaque fois, des racines du genre jusqu'à la "nouvelle vague" et l'underground (la troisième partie), en passant par une géniale discographie sélective. 
Jamais je ne remercierai assez Bruno Bages pour ce qu'il m'a fait vivre à travers ces dossiers. 
Avant cela, le doom pour moi c'était Cathedral, Candlemass et un tout petit peu Black Sabbath et My Dying Bride (parce que j'avais acheté par erreur "The angel and the dark river"). Après, je suis juste devenu accro et un chasseur impénitent de tout ce que conseillait Bruno dans ces pages. Un travail de plusieurs années, mais quel parcours... 
Je pense que ces "Dossiers doom" devraient être actualisés et réédités un jour. S'il te plaît, Bruno !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire