dimanche 20 janvier 2013

Covers bloody covers part 2

Covers bloody covers :
petite histoire des pochettes de 
Reverend Bizarre...
(part 2)
Sir Albert Witchfinder s'exprime à propos de la pochette d'Harbinger of metal. 
Harbinger of Metal - Spikefarm records


Harbinger of Metal, une fois le livret sorti du boitier et déplié.
La version LP collector

Interview "Doomed for life" du 15 janvier 2004, parue dans Rock Hard (propos recueillis par Bruno Bages)
 "Le bouc noir présent sur la pochette de ce nouveau EP n'est pas notre mascotte ! (Dommage : Bruno proposait de lui trouver un nom...) Nous avons choisi ce visuel pour que les gens fassent le lien avec "In the rectory..." : ce EP en est le prolongement.  Aucun bouc ne sera présent sur le visuel du prochain album."
A propos de cette nouvelle peinture d'illustration, dans un veine "mythologique" : "La pochette d'In the rectory... a été empruntée à Goya et représentait une réunion de sorcières. Celle-ci a été choisie car elle collait parfaitement au titre du disque. La présence du bouc était, comme je l'ai dit, un clin d’œil. Je ne pense pas que nous aurions pu trouver ailleurs une meilleure illustration pour "Harbinger of  Metal".

Le tableau choisi date de 1872 et s'appelle "La bataille de Thor contre les géants". Il a été peint par Marten Eskil Winge. Thor, dieu guerrier de la mythologie nordique, est célèbre pour son marteau, mais aussi pour son char tiré par deux boucs, qui lui permet de traverser les mondes.
"La bataille de Thor contre les géants" - Marten Eskil Winge


Reverend Bizarre a surtout utilisé la partie du tableau où l'on voit le bouc. A vrai dire, le visuel entier a déjà servi d'illustration pour une pochette de disque : la mythique compile "Scandinavian Metal Attack 1" parue dans les années 80. Bathory et Oz y apparaissaient, entre autres groupes passés à la trappe de la postérité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire